dimanche 14 mai 2017

J'ai découvert "Collection Pur Bonheur"

COLLECTION PUR BONHEUR

 Résultat de recherche d'images pour "collection pur bonheur"




La marque a été créée par Simone Bourgarel. "Experte en plantes aromatiques et médicinales,les plantes sont sa seconde nature. Elle a suivi l'enseignement de l'Ecole Européenne d'Herboristerie et la Formation Plantes aromatiques au Potager du Roi à Versailles.

Elle a eu l'idée et l'envie de concevoir une ligne de produits pour l'esprit et le corps, inspirée des senteurs de la nature source de mieux être.

La Collection Pur Bonheur allie des notes gourmandes où se mêlent huilles essentielles et arômes gourmands et se déclinant à travers des Tisanes , des huiles à brûler parfumées
et des savons végétaux."
"Les créations de la Collection Pur Bonheur vous invitent à découvrir des produits élaborés dans la pure tradition artisanale. Les vertus médicinales de nos "Tisanes du jardin" vous offrent un concentré de nature source d'équilibre. Cette alchimie se prolonge à travers nos senteurs de bien être. Nos huiles à brûler parfumées purifient l'atmosphère et diffusent de délicates effluves aromatiques. Nos savons parfumés, sans paraben, allient des notes gourmandes et des subtils arômes d'huiles essentielles biologiques."

Le site propose beaucoup de produits variés (tisanes, savons, accessoires, senteurs bien être, bougies, savons loofah).

Personnellement j'ai pu découvrir une tisane ainsi qu'un savon dont je vais te parler juste ici.

La tisane "soif du désert":            

Cette tisane est présentée dans un pochon en papier kraft, avec un "machin" qui aide à bien fermer le sac après utilisation (très pratique). Elle a un bon petit gout de menthe mais qui reste assez discret, (pas de sensation de chewing-gum chlorophylle), et il y a comme une saveur anisée, que je n'ai pas été la seule à sentir, cette saveur est en fait le goût typique du thé vert. Alors moi qui déteste l'anis (oui je sais je suis dans le sud et qui dit sud dit pastis, et bien je déteste ça ! ), je bois facilement cette tisane. Le goût anisé reste discret et en arrière bouche. Un parfait mélange en fait. 


Pour le moment je ne l'ai bu que chaude mais fraiche dans une bouteille à transporter avec soi toute la journée, elle sera parfaite. 

Le savon "retour du potager":  

             

Un savon de 100gr, joliment emballé. Là aussi un savon saveur anis. Et oui ! j'ai été gâté. Grâce à Collection Pur Bonheur je soigne ma hantise de l'anis. ;)
Ces savons sont sans paraben, sans produits de synthèse. Parfumés aux huiles essentielles et colorés grâce à des argiles ou racines séchées.
J'ai trouvé le descriptif parfait pour t'expliquer l'odeur de ce savon .... il sent l'odeur typique des magasins bio ! tu vois ce que je veux dire ?! Ce savoureux mélange d'épices, de légumes, de savon ... j'ai adoré !  
Le seul petit bémol de ce savon ce sont de petits grains d'anis qui en fait griffent la peau. Alors mieux vaut se laver avec un gant/ une fleur de douche car à même la peau je me suis retrouvée avec des griffures sur les bras, j'ai cherché un moment comment je m'étais fait ça. 
Ce savon ne dessèche pas la peau,  je trouve qu'il y a de gros progrès concernant les savons, peu assèchent la peau désormais. 



J'espère que cette petite revue vous aura donné envie, tout comme moi, de découvrir cette jolie marque poétique et naturelle. N'hésitez pas à me dire.



Julie 



1 commentaire: